Championnat Poids-Moyens/Cruiserweight Invitational: Kid Kash (c) VS Jamie Noble VS Gregory Helms VS Paul London VS Funaki VS Nunzio
Le combat débute rapidement entre Paul London et Nunzio. Kid Kash envoie alors Funaki et Gregory Helms sur le ring, et les catcheurs de Smackdown! s'unissent contre celui de Raw. Les catcheurs trouvent ensuite chacun un adversaire. Plusieurs échanges de manoeuvres acrobatiques ont lieu, jusqu'au moment où Kid Kash envoie Nunzio à l'extérieur sur Paul London et Gregory Helms. Sur le ring, Jamie Noble manque alors de remporter la victoire mais Funaki intervient. Kid Kash envoie alors Funaki à l'extérieur, et Paul London fait de même avec un coup de pied qui éjecte Kid Kash du ring. Paul London grimpe alors sur les cordes et porte un Shooting Star Press sur les cinq catcheurs à l'extérieur! Paul London remonte ensuite Kid Kash mais il est attaqué par Gregory Helms: ce dernier porte alors un Swinging Neckbreaker du haut des cordes à London. Kid Kash attaque Helms avec un chassé à la mâchoire, avant de porter le Dead Level sur London; cependant, Nunzio et Funaki interviennent. Jamie Noble porte un violent coup de pied au visage de Kid Kash, puis porte un Backbreaker sur Funaki et enchaîne avec un Dragon Sleeper mais Gregory Helms attaque Noble, avant de porter un Shining Wizard sur Funaki et de lui river au tapis les épaules pour remporter la victoire et devenir le nouveau champion poids-moyens.
En coulisses, Vince McMahon, accompagné des Vince's Devils (Victoria & Torrie Wilson & Candice) discute avec Theodore Long. Randy Orton entre alors pour tirer au sort son numéro, et semble heureux du sien. C'est alors que Triple H fait son apparition, disant à Randy Orton qu'il n'a aucune chance de remporter le Royal Rumble. Il tire au sort son numéro, et c'est Randy Orton qui se moque alors de lui, disant qu'il ne partira certainement pas favori après son tirage.
En coulisses, Mickie James vient demander à Trish Stratus pour qui elle fera preuve de partialité ce soir. Trish Stratus dit qu'elle ne se livre pas à ce genre de combines. Mickie James dit alors à Trish Stratus qu'il y a quelque chose qu'elle voulait lui dire depuis longtemps: elle est amoureuse d'elle. Trish Stratus est stupéfaite par cette déclaration, et s'en va alors pour se diriger vers le ring.
Mickie James VS Ashley
Arbitre spécial: Trish Stratus
Le combat est à l'avantage de Mickie James, qui domine facilement Ashley et n'hésite pas à placer quelques coups illégaux ou à attaquer Ashley par derrière. Mais alors qu'elle tente un coup de pied, Mickie se fait surprendre par Ashley qui lui bloque la jambe et enchaîne avec un solide coup de poing au visage. Ashley tente un Crucifix Pin mais n'obtient que deux. Alors qu'elle se dirige vers le poteau de coin, elle se fait cependant surprendre par Mickie James qui lui porte un Powerbomb et lui rive au tapis les épaules pour remporter la victoire. Après le combat, Mickie tente de célébrer avec Trish Stratus qui, dégoûtée, préfère la repousser.
En coulisses, Vince McMahon admire les tatouages sur les Vince's Devils. Big Show arrive et dit que lui aussi a de jolis tatouages, ce qui ne sied guère à Vince McMahon. Big Show croise alors Rey Mysterio et le remercie pour avoir dédié le match à la mémoire d'Eddie Guerrero. Rey Mysterio tire au sort son numéro et semble content de son tirage.
JBL VS The Boogeyman
Pendant le combat, Jillian vient encourager JBL. Boogeyman saisit des vers de terre et les jette sur Jillian. JBL attaque alors sournoisement le Boogeyman et le malmène à l'extérieur en l'envoyant sur les marches en acier. Cependant, alors que JBL tente le Clothesline From Hell, Boogeyman esquive et réplique avec le Pumphandle Slam avant de réussir un tombé d'une main, des vers de terre dans l'autre, et de remporter la victoire. Après le combat, le Boogeyman met des vers de terre dans sa bouche et danse alors que JBL quitte le ring, effrayé.
En coulisses, Vince McMahon voit arriver Shelton Benjamin et sa mama, et lui demande de contrôler sa mère. Shelton Benjamin tire au sort son numéro et semble satisfait, disant qu'il va éliminer Shawn Michaels. Melina vient et tente de souhaiter bonne chance à Benjamin, mais la mama intervient pour l'en empêcher. Melina tire au sort les numéros des MNM et séduit Vince McMahon en disant que son équipe sera heureuse d'éliminer Shawn Michaels pour lui.
Alors que Lilian Garcia vient annoncer le Royal Rumble, le Spirit Squad intervient pour faire une petite danse et célébrer le Royal Rumble.
Royal Rumble
Numéro d'entrée
Nom du catcheur
Eliminé par
01
Triple H
Rey Mysterio
02
Rey Mysterio
Vainqueur
03
Simon Dean
Triple H & Rey Mysterio
04
Psicosis
Rey Mysterio
05
Ric Flair
Triple H
06
Big Show
Triple H
07
Jonathan Coachman
Big Show
08
Lashley
Big Show & Kane
09
Kane
Triple H
10
Sylvan
Lashley
11
Carlito
Rob Van Dam
12
Chris Benoit
Randy Orton
13
Booker T
Chris Benoit
14
Joey Mercury
Shawn Michaels
15
Tatanka
Triple H
16
Johnny Nitro
Shawn Michaels
17
Trevor Murdoch
Shawn Michaels
18
Eugene
Chris Benoit
19
Road Warrior Animal
Rob Van Dam
20
Rob Van Dam
Triple H & Rey Mysterio
21
Orlando Jordan
Randy Orton
22
Chavo Guerrero
Triple H
23
Matt Hardy
Viscera
24
Super Crazy
Rob Van Dam
25
Shawn Michaels
Shane McMahon
26
"The Masterpiece" Chris Masters
Carlito
27
Viscera
Carlito & Chris Masters
28
Shelton Benjamin
Shawn Michaels
29
Goldust
Rob Van Dam
30
Randy Orton
Rey Mysterio
Le début du combat oppose Triple H et Rey Mysterio, les deux restant souvent seuls sur le ring, après s'être débarrassés de Simon Dean, Psicosis et Ric Flair. Les trois participants mystère sont Goldust, Eugene et Tatanka. Pendant le combat, Vince McMahon intervient pour distraire Shawn Michaels: de la foule surgit alors Shane McMahon qui grimpe sur le ring et élimine Shawn! A la fin du combat, Rey Mysterio élimine successivement Triple H et Randy Orton pour remporter le combat.
Championnat de la WWE: Edge (c) VS John Cena
Le combat est à l'avantage d'Edge, qui va même jusqu'à se moquer de John Cena en imitant sa pose. Edge tente d'affaiblir John Cena avec des prises de soumission et quelques manoeuvres illégales, comme des fourchettes dans les yeux. Cependant, le tournant du match intervient lorsqu'Edge rate un Spear, ce qui permet à John Cena de réussir un DDT et un Flying Shoulderblock. Lita intervient pour distraire Cena, ce dernier l'aggripe par les cheveux, et Edge se précipite mais Cena s'écarte et Edge percute Lita. John Cena enchaîne avec un F-U et porte le STFU sur Edge pour le faire abandonner. John Cena redevient ainsi le champion de la WWE!
En coulisses, Todd Grisham veut les impressions d'Edge, mais ce dernier repousse Grisham. "Hacksaw" Jim Duggan arrive alors, et dit qu'il a un message de la part de John Cena; il dit à Lita qu'elle est une "Hooooo"!
En coulisses, Kurt Angle promet de vaincre Mark Henry car même si ce dernier est l'homme le plus fort du monde et qu'il s'est dégagé de l'Ankle Lock, Kurt Angle peut vaincre ses adversaires de façon totalement novatrice.
Championnat Mondial: Kurt Angle (c) VS Mark Henry
Pendant l'affrontement, Daivari, le gérant de Mark Henry, n'arrête pas de donner des petits coups à Kurt Angle pour le déstabiliser. Mark Henry fait montre de sa force en brisant les prises de soumission de Kurt Angle, comme un Front Facelock. Kurt Angle est alors prisonnier d'un solide Bear Hug, mais Angle se dégage avec un coup de coude. Il tente l'Ankle Lock mais Henry se dégage. Angle enchaîne avec l'Angle Slam, mais n'arrive pas à maintenir Henry au sol. Kurt tente encore une fois l'Angle Lock, mais en se dégageant, Mark Henry pousse Kurt Angle sur l'arbitre, qui s'évanouit sous l'impact. Kurt Angle va alors chercher une chaise et assomme Daivari, mais Mark Henry se saisit de la chaise. Kurt lui porte alors un coup bas et enchaîne avec un coup de chaise, mais n'obtient qu'un compte de deux! Dépité, Kurt Angle ôte une des protections de coin, et alors que Mark Henry charge vers lui, Kurt Angle lui porte un Drop Toe Hold qui propulse Henry tête en avant dans l'acier. Kurt tente alors un tombé qui cette fois lui donne un compte de trois.
Après le combat, les lumières s'éteignent et l'Undertaker fait son apparition, faisant signe qu'il désire la ceinture de championnat. Des explosions retentissent et l'Undertaker baisse les bras: à ce moment-là, le ring s'effondre!